9/07/2017

Récapitulatif de retour !

Date : 07 septembre 2017.


Je suis toujours là, deux années séparent cet article des autres et beaucoup de choses sont à écrire.

D'abord cette année 2017 et ses débuts...

L'année dernière, j'ai enfin pris mon appartement. Mais seule... et ce n'étais pas ainsi que je l'envisageais. Ma meilleure amie, mon soleil, est venue habitée avec moi quelques semaines.

J'ai validé mon bac et je me suis motivée à faire ma rentrée en facultés de philosophie.
Bon j'ai tenue trois semaine (semaine d'intégration comprise) autant dire que cela m'a suffit, embrouilles avec le prof principal, puis embrouilles avec deux trois personnes de la promo (sur 45 c'est déjà énorme ^^) Du coup ils ne m'ont plus jamais revue et j'ai pris une année sabbatique.

Une année tranquille, vers des jours meilleurs, sans lui, avec un nouveau copain Noé, des projets de maison à la campagne, l'arrêt de la drogue (voir prochain article) un cdi pour lui.
Au nouvel an, j'ai acquis une chienne au nom de Mirabelle ( voir article mira ;) )et puis la joie, ce de ce début d'année, de ce début d'un petit bonheur, n'a été que de courte durée.


( Je pensais toujours à toi, je rêvassais toujours de nous deux, dans mes rêves je te voyais et comme un virus épris de mon âme tu me hantais de mon esprit à mon pinceau sur ma toile tu te dévoilais.)


Noé, sauveur de l'humanité, mon exceptionnel, je le voyait comme cela, fragile et fort à la fois. Il ne se connaissait pas assez, il avais peur de foirer ses responsabilités, et il a chaviré. 
Milieu janvier, Noé est partis à l'HP après une tentative de suicide aux médicaments et alcool...
Diagnostique: psychotique.

Il n'était plus le même depuis une séance photo périeusement géniale sur un bout de rivière gelée ... J'ai le sentiments de l'avoir perdu a ce moment, j'en ai la conviction en tout cas.



Je me suis retrouvée seule, avec Mira, allant tout les jours le voir , le soutenir, le motiver et l'aimer.
Je pense que j'y suis arrivé quelque jours, il est revenu à la maison et on à pu se retrouver pendant une semaine. Puis son traitement l'a renfermer, dans le sommeil, sans paroles... je n'arrivais plus à savoir comment il allait, je voyais la détresse grandir... après quelque abus de boisson, j'ai pris la décision de le refaire hospitaliser à l'HP.

Cela commençais à jouer sur ma propre santé, l'inquiétude et le stress occasionné ne me permettait plus de pouvoir dormir à ses cotés dans mon propre lit. Je passais mes courtes nuit, à dormir au petit matin sur mon canapé avec ma chienne.

 J'ai attendue, 10 jours avant de retourner le voir, pensant d'abord à moi et en espérant qu'il comprenne l'importance que je accordais, l'importance qu'il devait donner à sa personne, comprendre ce qu'il vaut. Mais ma première visite à été sans échange réel, face à un mur blindé de cachetons...


Il m'a dit les yeux dans les yeux je ne veux pas d'aide. Comment pouvait-il me dire cela, moi qui le soutenait depuis des semaines... J'étais effondrée, je me suis éloignée, espérant qu'il me rattrape.
Un mur de silence c'est hissé entre nous, et nous ne l'avons plus jamais franchi pour nous rapprocher.



Après ça, j'ai repris la drogue, j'ai continué de survivre seule et je recommence à écrire aujourd'hui pour continuer d'aller vers demain !





Aucun commentaire:

ça a commencé comme ça

Po urtant J'essaie de reprendre pied, de ne pas angoisser à longueur de journée sans toi Pourtant J'essaie de ne pas me laisser...