La Nutrition Parentérale

La nutrition parentérale est le fait de suppléer artificiellement à l'alimentation d'un patient par voie intraveineuse en évitant ainsi le circuit habituel de l'alimentation et de la digestion. La préparation des poches de parentérale est dévolue au pharmacien hospitalier car elles ont le statut de médicament. Elles sont stériles et apyrogènes. Les poches peuvent être administrées par voie centrale (si administration longue durée).


.Le cathéter tunnellisé est un cathéter permanent qui est maintenu en place lorsque du tissu se forme en réponse à la pose du manchon sous la peau.
Les cathéters HICKMAN et BROVIAC sont des exemples de cathéter tunnellisé. On insère généralement le cathéter dans une veine jugulaire interne ou une veine sous-clavière. On achemine ensuite le cathéter sous la peau du site de ponction le long de la cage thoracique (tunnel), le faisant émerger à travers la peau à une distance d’environ six pouces par rapport au site d’entrée dans la veine.
L’extrémité du cathéter repose dans la large veine qui achemine le sang au cœur. Le manchon, en dacron, est localisé dans la partie sous-cutanée du cathéter (tunnel).


Moi j'ai un BROVIAC depuis janvier 2015.




Aucun commentaire:

ça a commencé comme ça

Po urtant J'essaie de reprendre pied, de ne pas angoisser à longueur de journée sans toi Pourtant J'essaie de ne pas me laisser...