11/26/2015

Amoureuse de la vie

L'amour peut être perçu essentiellement comme la quête d'un manque,
 lorsque la notion oblative ne s'est pas développée.
L'amour apporté à un individu ou un objet naîtrait par ce qu'il apporte à un individu ou est susceptible de lui apporter.
« Aimer » ne serait autre qu'une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à l'autonomie pour un besoin particulier à un moment donné.
Comme on peut le lire, par ci par là,
 l'amour est beau, l'amour est partout, l'amour fait mal, l'amour trahit
L'amour est pour le véritable, inévitable.
L'amour est essentiel;
Ce sentiment n'est que le bon coté des choses, et comme tout ce qui existe, son mauvais coté est bien évidement présent et compris dans le pacquage... La haine 
Un rapport amour-haine est un rapport personnel impliquant des émotions simultanées ou alternatives d'amour et d'inimitié.
 Quelquefois, cela peut aussi signifier une personne qui aime une autre personne ou objet,
 et se déteste pour cela. Ces rapports ne sont pas obligatoirement romantiques,
ils peuvent aussi être fraternels. Ces rapports sont aussi dits passionnés.
Ce type de relation peut être étendu aux objets inanimés, mais aussi aux idées, aux concepts.
Comme vous pouvez le comprendre, tout est dit dans le titre de cet article.
Je suis une inconditionnelle amoureuse de la vie, elle m'aime aussi, j'en suis sure; passionnément.
Que serais-je sans elle, on me l'a donnée, jetée à la figure... Je me suis retrouvée seule avec elle, on a partagé notre enfance ensemble, toutes mes premières fois que je lui ai confié avec assurance (ou pas parfois), les plus beau souvenirs aussi et les pleurs qu'elle à sue balayer ... Et puis elle est devenue distante avec moi , L'adolescence, le moment où ma vie s'est mise de coté et m'a laissée avec la tristesse, la solitude et la peur. L'oubli, de certains souvenirs douloureux et mauvaises expériences, s'est annulé pour me faire tomber sur le sol... Je me suis relevée à chaque chûte, avec où sans mal, le plus souvent seule. 

À ce moment, la personne qui se sent « en danger » peut être sujette à des crises d'anxiété.
 La personne quittée peut y être plus ou moins indifférente ;
si tel n’est pas le cas celui qui est « abandonné » aura probablement un sentiment de tristesse, de jalousie, de colère ou même de haine

Et puis j'ai grandis et la vie, Ma vie, est revenue avec une nouvelle personnalité, plus affirmée, plus vivante que jamais avec un nouveau don: le don de l'amour à autrui, le don de la vie !
Je l'aime la vie, elle est tellement belle lorsque dans ma tête se bouscule tout un tas de projets, d'envie, et de désires.

La mort biologique résulte de l’incapacité permanente d’un organisme à résister aux modifications imposées par son environnement. Cette définition permet de définir en miroir aussi ce qu’est la vie (dans sa définition la plus large) : la capacité à maintenir son intégrité malgré la pression de l’environnement
  
Oui, la vie à voulu me quitter... Je ne comprends pas comment , ni pourquoi moi...
La santé et la maladie sont parties intégrantes de la vie, du processus biologique et des interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l'effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel…) de l'état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux.

Blablabla .... Elle m'aimais trop pour partir vraiment. Moi je pense qu'elle le savais depuis le début, qu'on était pas faite l'une pour l'autre... Elle m'a laissé croire, elle m'a laissé vivre...Elle pensait bien faire, comme tout le monde; (la bonne excuse) Quand elle a voulu me quitter, pour ses raisons à elle, il était trop tard et elle le comprends aujourd'hui... J'ai du faire des compromis qui m'ont et me coûtent toujours aujourd'hui...
Je l'aime la vie et pour cette raison je ne la donnerais pas à mon tour. Parce que c'est moi, parce qu'elle est trop fragile maintenant à mes yeux , parce que 
 Je suis ainsi, en vie.


Aucun commentaire:

ça a commencé comme ça

Po urtant J'essaie de reprendre pied, de ne pas angoisser à longueur de journée sans toi Pourtant J'essaie de ne pas me laisser...