Pourtant J'essaie de reprendre pied, de ne pas angoisser à longueur de journée sans toi
Pourtant J'essaie de ne pas me laisser débordée par toutes mes émotions
qui sont plus sombres, à l'image de mes idées, sans toi
Pourtant J'essaie de rester au front, sans crever, sans toi
Pourtant J'essaie de garder la tète haute sans toi
Pourtant J'essaie de me satisfaire de ce que j'ai; de ce que je n'ai plus,
de ce que je peux et pas faire sans toi
Pourtant j'essaie de trouver une motivation, un espoir, une volonté sans toi
Pourtant j'essaie de me dire que je vaux la peine sans toi
Parfois je me dis que j'aurais préféré ne jamais faire ta rencontre, puis je pense à nos souvenirs et je ne peux m'imaginer toutes ces années sans toi.Tu étais étais ma force, ma volonté, mon espoir. Je t'ai connu au moment où je commençais à fuir ma réalité de façon débridé. 16 ans alcool, sex, cannabis, scarifications... Tu m'a sortie de ça, même avec tes faiblesse et ta maladresse. J'ai cru en toi puis en nous et en moi, j'étais intouchable à tes côtés. Pourtant tu ne m'as guère défendue dans des histoires, mais tu me protégeais à ta manière. Les mois passent et les années aussi, mes sentiments sont forts, sincères et démesurés... La jalousie, la peur de te perdre me fait perdre les pédales, on se confrontent, on se provoque et la maladie éclate.
Honnêtement je ne me suis raccroché pratiquement qu'à toi pour survivre à cette lourde épreuve... Tu passais au premier plan, je voulais t'épargner ma souffrance et ma peur. Je lisais sans cesse dans tes yeux l'inquiétude du lendemain, j'entendais la colère dans ta voix, je sentais la peur aux bouts de tes doigts... J'ai pas su te dire les choses avant, et encore aujourd'hui tout n'est pas écrit ...
J'étais persuadée, qu'en me battant avec rage et honneur, qu'en frappant la mort pour restée en vie, que nous deux c'était invincible...
Qui mieux placés que nous deux pour détruire tout ça...
On a eu peur, on étais dans l'incompréhension totale, et on à pris la fuite chacun de notre coté jusqu'à nous séparés avec dommages ... Toi tu t'es réfugié dans les soirées, les potes, les filles, la drague; le monde de la fête auquel je ne faisais plus partie, tu m'as fuit la où je n'avais plus ma place, parce que tu ne me l'a jamais rendue vraiment... Alors pour prouver que j'étais assez forte pour reprendre ma place, j'ai testé d'autre monde, et je suis tombée dans le plus sale et dangereux. Celui de la drogue, cocaïne, héroïne, lsd, mdma, crack... On étais encore ensemble mais avec une putain de distance. Tout cela m'a forgée par illusion à exister sans toi. Aujourd'hui dans ma tête, c'est soit la drogue est dans ma vie t tu n'y est pas, soit tu est présent et la drogue s'en va.
Elle m'a coupé mes émotions trop douloureuses, elle m'a donné confiance en moi quand j'étais effondrée de jalousie et de complexe et j'étais perdue, je te perdais aussi... Bien sur il y à d'autre refuge, mais il n'y à que celui la qui étais à disposition simplement et rapidement.
J'aurais aimé ne jamais y toucher, ou que pour profiter gaiement,
pas pour me détruire, pas pour te punir, pas pour que tu me secoure ...
Parce que au fond je crois que cela fais 4 années que j'attend ton secours.
Que tu m'accorde ta confiance dans ma souffrance, ton pardon dans l'abandon,
ton amour dans ma vie.
Ne pas penser à toi m'est impossible, et même si tu n'es plus le même homme,
tu reste le mien dans mon cœur, dans mon âme.
Même si tu n'es plus le même je sais reconnaître ton odeur, et la chaleur de ton corps entre mille.
Il n'y à que cela qui me fasse vivre.